Texte inspiré, réf. biblique, et lien
01/10/2010 09:37 par deroger
......
|
"Quand l'église du salut arrivera, tu seras avec elle !"
comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. ses serviteurs le serviront et verront sa face, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles" Monjournal
lien cliquez>Matthieu en langue hebraïque
De Admine
|
...
|
|||
![]() |
Unsubscribe | Forward to a Friend | Visit Our Web Site | Donate Now © 2010 International Christian Embassy Jerusalem • USA Branch <#text>P.O. Box 332974 ? Murfreesboro, TN 37133 ? Tel: (615) 895-9830<#text> |
||
cliquez >> aliyah
De Paule Bessac
....
Réf bibliqueexode 15 vers. 11 15.11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges? 15.12 Tu as étendu ta droite: La terre les a engloutis. 15.13 Par ta miséricorde tu as conduit, Tu as délivré ce peuple; Par ta puissance tu le diriges Vers la demeure de ta sainteté. 15.14 Les peuples l'apprennent, et ils tremblent: La terreur s'empare des Philistins; 15.15 Les chefs d'Édom s'épouvantent; Un tremblement saisit les guerriers de Moab; Tous les habitants de Canaan tombent en défaillance. 15.16 La crainte et la frayeur les surprendront; Par la grandeur de ton bras Ils deviendront muets comme une pierre, Jusqu'à ce que ton peuple soit passé, ô Éternel! Jusqu'à ce qu'il soit passé, Le peuple que tu as acquis. 15.17 Tu les amèneras et tu les établiras sur la montagne de ton héritage, Au lieu que tu as préparé pour ta demeure, ô Éternel! Au sanctuaire, Seigneur! que tes mains ont fondé. 15.18 L'Éternel régnera éternellement et à toujours.
Texte inspiré
"Un frère du Seigneur habillé en vagabond
se promène au milieu des âmes !"
Ecclésiaste 3
- 3.1
- Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:
- 3.2
- un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
- 3.3
- un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;
- 3.4
- un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;
- 3.5
- un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;
- 3.6
- un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;
- 3.7
- un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;
- 3.8
- un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.
- 3.9
- Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine?
- 3.10
- J'ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l'homme.
- 3.11
- Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.
- 3.12
- J'ai reconnu qu'il n'y a de bonheur pour eux qu'à se réjouir et à se donner du bien-être pendant leur vie;
- 3.13
- mais que, si un homme mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c'est là un don de Dieu.
- 3.14
- J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne.
- 3.15
- Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé.
- 3.16
- J'ai encore vu sous le soleil qu'au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté, et qu'au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté.
- 3.17
- J'ai dit en mon coeur: Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre.
- 3.18
- J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.
- 3.19
- Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
- 3.20
- Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
- 3.21
- Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?
- 3.22
- Et j'ai vu qu'il n'y a rien de mieux pour l'homme que de se réjouir de ses oeuvres: c'est là sa part. Car qui le fera jouir de ce qui sera après lui?